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Turlork


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MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:33 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

Bonjour,     
Je vous propose un petit guide sur le guerrier en spé tank et spé fury. (Pve bien sur)     
Remarque : Le template "Survie" est fortement recommandé voir obligatoire pour les Icc 25.
     

Optimisation :

Le War Tank doit atteindre certains caps :




-Force : Un minimum de 1000 est demandée. Il up le Score de blocage ainsi que le DPS du War Tank.
-Endurance : L'endurance est la caractéristique majeur du War Tank. Il n'y a pas de cap, plus le war a de Pv, mieux c'est.
-Armure : 38000 Est le Cap du War tank. il en faut un maximum !!. 
-Expertise : 15 est demandée pour tanker correctement.
-Parade :La parade & le blocage sont 2 caractéristique à privilégier. Ils réduisent les dégâts subits. 30% de ces deux carac est recquise.
-Blocage : /
-Toucher : 263
-Esquive : Permet d'esquiver les coups des boss (environ 45 score d'esquive = 1% d'esquive mais attention il y a un taux de rendement décroissant qui lui est appliquée). C'est une des caractéristiques à privilégier. Un minimum de 34% est demandée.(Useless Icc).
-Défence : 541


(Attention : les caps cités ci-dessus sont pour un War Tank Pve Hl, ils sont très dur a obtenir voir impossible sur Millélol)


Cycle de Tankage :


Le War Tank n'a pas vraiment de cycle de tankage mais plutôt un Gcd à utiliser. (Techniques)



Les 2cycles pour Tank : Monocible et multicible.



Monocible ==> Tout d'abord le guerrier doit utiliser son [Lancer Héroïque] puis [Charge]. Attention a la charge et d'être hors de portée des healers > Wipe. Cd du tank par ordre de priorité :

-Heurt de bouclier 
-Vengeance
-Dévaster
-Coup traumatisant
-Coup du tonnerre



Si le guerrier a des pertes d'aggro, pensez a use [Provocation] qui reprend immédiatement l'aggro du boss/adds.



Multicible ==> Tout d'abord le guerrier doit utiliser son [Lancer Héroïque] puis [Charge]. Attention a la charge et d'être hors de portée des healers > Wipe. Cd du tank par ordre de priorité :

-Coup de tonnerre 
-Onde de choc
-Enchaînement
-Dévaster



Attention : Le guerrier doit TOUJOURS être en posture défensive !! La posture de défense à la base réduit les dégats subits de 10%. Mais avec Posture défensive Améliorée, elle réduit au total 16% des dégats recus.




Gemmes :

Le Tank doit être full gemmé +30endu a part si votre stuff est assez bas et que vous n'avez pas le cap défense qui est de 541.
Vous pouvez aussi vous gemmez en fonction des bonus de gemmage avec des gemmes +15parade +15endu / +10def+15endu / +15esquive +15endu. Attention il faut que le bonus gemmage endu soit de +12endu ou de 15endu. (gemmage qui est assez rare sur Millélol, en fait je n'ai jamais vu aucun tank avec^^)



Glyphes Majeurs :


En fonction de votre facon de jouer, le choix des glyphes peut varier, je vous présente ceux que j'utilise personellement :



-Glyphe des Insultes barbares

-Glyphe de Vengeance

-Glyphe de provocation



Le choix des glyphes mineurs est trés étendu et pas très important, a vous de choisir selon votre facon de jouer  Wink


Guerrier Fury Pve : 

 

 
Templates : Si vous n'êtes que dps fury (pas de spé tank ni armes) vous pouvez vous permettre d'avoir 2spés Fury : 

 
Le template "Cri" est indispensable en raid, il permet de débloquer l'augmentation de la durée et de l'efficacité du Cri de Commandement ou de Cri de guerre : 
 

 
Si quelqu'un a déja posé le Cri de Commandement amélioré vous pouvez changez votre template pour y gagner colère déchainée ainsi que les 3points en Enchainement amélioré : 
    

 
Les Glyphes :  

Glyphe de Tourbillon : Réduit de 2 secondes le temps de recharge de Tourbillon.
Glyphe d'Enchainement : Augmente de 1 le nombre de cibles touchées par votre Enchainement.
Glyphe de Frappe Héroïque : Vous générez 10 points de rage lorsque vous réussissez un coup critique avec Frappe Héroïque.
 

Glyphes mineures :
Glyphe de bataille : Augmente la durée de votre Cri de Guerre de 2 minutes
Glyphe de commandement : Augmente la durée de votre Cri de Commandement de 2 minutes
Glyphe de Rage Sanguinaire : Réduit le coût en vie de votre technique Rage Sanguinaire de 100%

Cycle Dps :
 

 
Le Game play du guerrier fury n'est pas vraiment basé sur un cycle mais sur une liste de priorités :
 

Dans un premier temps, il s'agit de toujours maintenir les 5 stacks de Fracasser Armure (sauf si vous êtes en présence d'un Guerrier Protection, ou que vous avez réussi à soudoyer les voleurs du raid).
Ensuite, le spam de Frappe Héroïque doit être optimal, c'est-à-dire que le but est d'en faire un maximum, mais sans interférer avec les autres techniques (il faut donc faire attention à son niveau de rage, mais à haut niveau d'équipement, on est quasiment tout le temps sur du perma-spam).
 

La priorité en elle-même est :
Sanguinaire > Tourbillon > Heurtoir (proc) > Exécution
Que faire en cas de « trou » ? Avec le bonus 2 pièces T10, cette situation est rare, mais si elle arrive, pensez à votre Lancer Héroïque, et à en profiter pour refresh les Fracasser Armure, votre Cri, etc.
En AoE, n'oubliez pas de remplacer la Frappe Héroïque par l'Enchainement, et de faire passer le Tourbillon devant le Sanguinaire.
 

 

 
Les Caps :
 

Il y a différents caps à atteindre pour pouvoir jouer dans des conditions correctes.

Le cap Toucher est de 8%, nous avons 3% via template, donc 5% et réduit à 4% si vous avez la chance d'avoir un draenei dans votre groupe. (mais ce n'est pas votre cas car la guilde est h² =p)

Le cap Expertise est de 26/26, c'est un cap plutôt agaçant à atteindre à niveau de stuff faible/moyen, mais ne vous focalisez pas dessus.

Le cap le plus important est le cap Pénétration d'Armure (cap arp). Il existe deux caps différents, le « soft cap » et le « hard cap ».
Le soft cap consiste à atteindre 100% de Pénétration d'Armure (1400 de score) lorsque vous êtes sous proc d'un Bijou +Arp. Par exemple avec le Scorpion incrusté d'aiguilles (Forge des âmes héroïque) qui a un proc +678, il vous faut 1400-678 = 722 pour être soft cap.
Le hard cap consiste à atteindre 100% sans trinket, donc via l'équipement, les gemmes et si besoin la nourriture/les élixirs.
 

 
Les gemmes :
 

Pour ce qui est du sertissage, c'est très simple, le but est d'atteindre le hard cap arp, tout en restant le plus proche possible des cap Toucher et Expertise. Une fois ces trois caps atteints ou presque, vous pouvez repartir sur un sertissage Force, l'arp n'apportant plus rien au-delà de 1400.
Pour la meta-gemme, à niveau bas/moyen d'équipement, le plus simple est d'utiliser une gemme prismatique +10 à toutes les caractéristiques (sur une châsse avec un bonus de sertissage intéressant, comme un +6 Force sur châsse bleue par exemple) et de prendre la meta-gemme 21 Agilité et +3% de dégâts aux coups critiques.
 

 
Les enchantements : 
 

 
En ce qui concerne les enchantements, les enchants de Puissance d'attaque sont généralements utilisés.
 

 
Et enfin les métiers forgeron et joailler sont a privilégier pour guerrier fury puisqu'ils permettent tout les 2 de faciliter l'accès au hard cap arp.
 

 
Voila c'est tout pour le Guide du Guerrier Tank & Fury.
 
En esperant qu'il vous a été utile je vous souhait un bon jeu !!
 


 








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MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Shinelol
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MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:27 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

Merci bien ! =)
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Turlork


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MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:49 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

A ton service Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:01 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

Parfait !!!!! Tu as vraiment du t'embêter pour faire ce guide Merci ! 
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Turlork


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MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:36 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

De rien  Razz
Moui ca m'a pris pas mal de temps^^ Mais j'avoue que pour la spé fury je me suis un peu aidé d'un autre guide Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:39 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

Pas grave ta vraiment géré Wink 
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Turlork


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MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:52 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

Merci  Razz
Et tu a encore ta signature de Death Note !!!  Mr. Green
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Turlork


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MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:11 (2011)    Sujet du message: Guide Guerrier Pve Répondre en citant

Plop
A la suite d'une discussion avec Torinn, on a remarqué que les tanks qui respectent les gemmages (avec les bonus de sertissage) sur Millélolz sont très rare. 
Comme c'est un sujet assez complexe, je ne l'ai pas écris moi même.
Alors voila le guide du gemmage tank pour Icc écrit par Millénium:



La citadelle de la couronne de glace vient de sortir et la seconde aile arrive ce mercredi !
La saison des raids bat son plein.
Nous sommes tous en attente de la suite.
Nous commencons déjà à récupérer des pièces par-ci par là, ces pièces qui font qu'on devient plus beaux (enfin normalement, mais je comprend qu'un war def tauren ait du mal à se regarder dans la glace).

Enfin bref, qui dit nouveaux équipements, dit gemmage. Seulement voila, à ICC il y a toujours l'effet froid du trone qui réduit notre esquive de 20% par rapport à l'extérieur, donc forcément cela impact notre gemmage, reste à savoir en quoi.

On va donc rentrer un peu dans le détail !!!
Que prendre en métagemme ?


En toute franchise, une seule vaut le coup. Il s'agit du Diamant siègeterre Austère. Il nous apporte : de l'endurance et un up d'armure. Autrement dit un up direct et immédiat de notre EH.

Si on fait un petit calcul rapide :
Imaginons que j'ai 30 000 d'armure. 2% de ces 30 000 représente 600 d'armure en plus.
Pour rappel : 600 d'armure correspond à environ 55 endurance effective en plus.


Qu'implique la 3.3 sur le gemmage ?

Avant de rentrer dans le détail, il faut savoir que la 3.3 implique un changement léger, mais un changement quand même par rapport au full endurance dont nous avions pris l'habitude.



Que doit-on regarder ?

Il faut regarder les bonus que nous apporte le sertissage. L'idée étant de priorisé quoi qu'il arrive l'EH (sauf quelques exceptions comme le tanking du boss de la canonnière qui nécessite un stuff avoidance). Pour le reste, on reste sur notre vie effective (combo armure/endurance).
Le gemmage va dépendre des bonus de sertissage.

C'est eux qu'il faut regarder.

Si le bonus est de + 9 ou mieux +12 endurance et que :
le slot de gemme est jaune, alors on mettra un gemme 10 def/15 endurance
Le slot de gemme est rouge, alors on mettra un gemme 10 esquive/15 endurance ou 10 parade/15 endurance
Le slot de gemme est bleu, alors on mettra un gemme 30 endurance

Si le bonus n'est pas de 9 ou 12 en endurance, on gemme en 30 endurance.

Le pourquoi du comment de ce choix est directement impacté sur les gemmes épiques qui sont désormais accessibles. Tout est question de point de budget gagné par point investi. Et en l'occurence, les bonus de sertissage nous permettent de récupérer des bonus, donc des points de budget pour chercher l'optimisation ultime (ou presque...). Alors bien sûr, ça pose une question sur la gemme avoidance esquive/endu.
Pourquoi cherchez à gemmer esquive malgré le nerf de l'esquive à la 3.3 ?

Tout simplement, parce que l'esquive coûte moins cher à monter que la parade en terme de point de budget. (comprendre 1% d'esquive me coutera moins cher à atteindre que 1% de parade). On aura de toute façon plus que 20% d'esquive via nos stuffs (même orienté EH), donc ce ne sont pas des points perdus (comprendre point qui seront bouffés par le débuff froid du trone).

NB : Ce que je dis n'est vrai qu'a partir du moment ou vous satisfaisez à la formule :
Il est rentable de gemmé parade par rapport a l'esquive que si : ( %esquive -10) / (%parade -10) = un résultat > 1,88

Barga de la guilde les liens du sang a fait une réponse suite à un de mes articles sur le blog Millenium, je me permets humblement de reprendre son explication qui est à mon sens parfaite :

Il faut savoir qu'un tank avec 7% d'esquive et 29% de parade c'est pareil niveau avoidance qu'un tank avec 10% esquive et 26% de parade, ca joue sur la même table de jet.
Du coup si une gemme esquive/endu apporte plus d'avoidance qu'une gemme parade/endu il sera plus rentable de gemmer esquive/endu.
Même avec le -20% d'esquive, le % d'esquive qui va rester sera toujours là et donc continuera à jouer sur la table de jet d'avoidance.
Le seul moment ou une gemme parade sera plus rentable qu'une gemme esquive c'est si le tank n'a pas 20% d'esquive avant la radiance et donc qu'il rentre dans des chiffres négatifs (mais avec le stuff actuel on a tous +20% d'esquive). Ou alors c'est d'avoir un très gros score d'esquive(avant la radiance) par rapport a celui de parade, pour ca une formule que j'avais trouvé sur Tankspot.
Il est rentable de gemmer parade par rapport a l'esquive que si :
(%esquive -10) / (%parade -10) = un résultat > 1,88


Exemples :
Un tank avec 26,75 esquive et 18,42 de parade(26,75 -10) / (18,42-10) = 16,75/8,42 = 1,99 dans se cas la gemmer parade est plus rentable en terme d'avoidance.
Un tank avec 26,20 % esquive et 22,52% parade (~ stat d'avoidance d'un tank du colisée)(26,20 -10) / (22,52 -10) =16,20/12,52 = 1,29 dans se cas gemmer esquive sera plus rentable.

Au risque de me répéter, le gemmage que vous allez faire dépend aussi de votre style de tanking !!! Et des rencontres que vous allez faire. Il n'y a pas une réponse unique, mais bel et bien plusieurs autoroutes sur lesquels voyager avec aisance.

Bon Tanking !!

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